PRESTATION CONSEILS

Nos prestations sont réalisées en distanciel ou présentiel.

Nos consultants-auditeurs sont présents aux côtés des organismes tout au long de la vie de la certification Qualiopi, dès le début du projet pour obtenir rapidement et avec sérénité la certification INITIALE, et pour la suite du projet pour MAINTENIR le certificat dans la durée sur les années du cycle.
Selon le besoin de chaque organisme, notre équipe intervient à différentes étapes de la préparation aux audits Qualiopi et également à l’issue des audits.

CAP QUALIOPI

Votre accompagnement sur mesure

CAP QUALIOPI a pour but l’accélération, l’optimisation et la sécurisation de l’audit initial ou des audits suivants du cycle de certification.

Il est constitué de séances de travail individuelles pour aider le PAC à se mettre en conformité avec le référentiel QUALIOPI.

Il démarre selon les cas par un petit diagnostic, et intègre une revue des preuves relatives aux points critiques de mise en conformité de l’organisme (relecture / corrections / compléments des documents).

Il se décline en 2 versions selon le souhait d’être accompagné en amont ou en aval de l’audit.

Préparer son audit : CAP QUALIOPI AUDIT

Les thématiques abordées sont  adaptées au cas par cas  selon l’analyse des risques propres à chaque organisme, et intègrent les résultats de l’audit précèdent dans le cas de la surveillance.

Juste après l’audit pour fournir le plan d’actions et corrections attendues par le certificateur  : CAP QUALIOPI POST-AUDIT

Ces séances de travail portent sur les faiblesses/écarts mis en avant par le certificateur lors de l’audit récemment passé.  (initial / surveillance/ renouvellement)

L’outil Qualiobox peut être un complément à cet accompagnement.

Audit Blanc CONSEIL

La sécurisation maximale pour réussir votre audit

Objectif : Réussir l’audit du 1er coup, minimiser le travail post audit et obtenir son certificat plus rapidement !

Véritable prestation de conseil, il diffère du pré-audit proposé par un certificateur car il intègre des préconisations.

En balayant l’ensemble des indicateurs concernés par l’ organisme de formation, l’audit blanc par le consultant-auditeur met en avant le niveau de conformité de l’organisme (détection des éventuelles non-conformités mineures et/ou majeures), et également, les points forts, les points faibles et les axes d’amélioration de l’organisme.

En cas d’écarts décelés, le consultant apporte alors son expertise et ses conseils pour trouver des solutions de mise en conformité adaptées et performantes au service de l’activité de l’entreprise.

Réalisé dans les mêmes conditions que le futur audit avec le certificateur (plan d’audit, réunions d’ouverture et fermeture, séquences d’audit (interviews, consultations des documents), c’est l’occasion avant chaque audit, de faire une répétition générale et de mettre en confiance les futurs audités avant le jour J.

Livrable: remise d’un rapport d’audit blanc avec recommandations à l’issue de la prestation